In Case of Emergency "ICE"

Toutes les informations en relation avec le métier d'Ambulancier.

In Case of Emergency "ICE"

Messagepar Ludwig B. » 04 Nov 2011, 13:38

Image


Introduction

ICE (ou ECU en français) est l'acronyme de In Case of Emergency (ou En Cas d'Urgence) est un programme qui vise à aider les premiers intervenants (comme les paramédicaux, les pompiers et les agents de police) à contacter les proches des victimes pour obtenir des informations médicales importantes.


Fonctionnement

Le programme a été conçu au milieu des années 2000 et promu par Bob Brotchie, un ambulancier de Cambridge en Angleterre depuis mai 2005. Il encourage les gens à entrer dans leurs carnet d'adresse de téléphone portable, un contact sous le nom "ICE". Le but de cette démarche propose à tout possesseur d’un téléphone mobile de sauvegarder sous ce nom le numéro de téléphone de la personne qu'il voudrait prévenir en cas d'accident.
Fréquemment, lorsque les premiers intervenants, la police ou le personnel médical, arrivent sur les lieux d’un accident, la victime est inconsciente ou en état de choc. Elle est incapable de fournir des renseignements importants à l’agent qui pourrait lui sauver la vie ou aviser sa famille de son accident.
Si sa liste d’adresses téléphoniques comporte ICE ou ECU suivi du nom de son parent le plus proche ou d'un contact avec ses coordonnées, celui- ci pourra fournir les renseignements aidant à prendre des décisions ou communiquer avec des proches. La popularité de ce programme s'est répandue dans toute l'Europe et a commencé à croître en Amérique du Nord.
Brotchie a également invité les fabricants à ajouter une rubrique ICE à tous leurs nouveaux téléphones mobiles.


Règles à suivre

Voici quelques règles à suivre pour choisir votre contact ICE.
- Assurez-vous que la personne accepte d’être votre contact et qu’elle possède les informations nécessaires pour que les intervenants puissent faciliter l’administration d’un traitement, comme par exemple vos allergies et les médicaments que vous prenez actuellement.
- Votre contact devrait posséder une liste des personnes à joindre en votre nom.
- Si vous avez moins de 18 ans, votre contact doit être un parent ou un tuteur qui soit en mesure d’autoriser un traitement.
- Si vous avez plus d’un contact, énumérez-les à l’aide des identifications ICE1, ICE2, ICE3, etc.
- Si le contact ICE est malentendant, tapez ICESMS, suivi de son nom et sauvegardez le numéro.
- Veillez à ce que le contact soit facilement joignable au numéro indiqué.
- Si la personne figure plus d’une fois dans votre répertoire avec le même numéro de téléphone, faites suivre son numéro d’une astérisque (*) pour garder l'affichage du nom.
Ludwig B.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ludwig B.
Administrateur & Responsable
Administrateur & Responsable
 
Message(s) : 541
Inscrit le : 27 Juil 2011, 20:27

Retour vers Information

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron